600.000 visiteurs : merci !

Qui pouvait imaginer que ce blog attirerait six cent mille visiteurs uniques en un peu moins de cinq ans ? C’est une grande joie pour moi de constater que les articles que je prends plaisir à écrire trouvent leur public.

Pourtant, cela n’avait rien d’évident. La littérature n’attire pas spécialement les foules, surtout quand il ne s’agit pas d’évoquer de grands succès de librairie, mais le travail méconnu des poètes contemporains. Car c’est à ce domaine surtout que ce blog fait la part belle. Je suis heureux à l’idée d’avoir pu contribuer, ne serait-ce qu’un petit peu, à faire connaître les poètes qui m’ont marqué : Jean-Michel Maulpoix, Philippe Jaccottet, Marie-Claire Bancquart, Béatrice Bonhomme, Patrick Quillier, pour ne citer ici que quelques noms parmi les dizaines de poètes contemporains désormais recensés sur ce blog.

Vous êtes également nombreux à vous intéresser à mes articles concernant la langue française. Je ne suis pas grammairien, mais le sujet m’intéresse beaucoup, et je suis heureux de constater que c’est aussi le cas de nombre d’entre vous. J’essaie, dans ce domaine comme dans les autres, de rester simple et accessible, et de montrer que bien des questions sont passionnantes.

Mes articles consacrés à l’enseignement et à la pédagogie rencontrent aussi un certain succès. Les autres pans de ce grand domaine que sont les Lettres ne sont pas oubliés, même s’ils font moins souvent l’objet d’articles. Vous trouverez ainsi des billets portant sur le roman, sur le théâtre, sur la littérature d’idées…

Je vous remercie donc sincèrement pour votre intérêt et pour votre fidélité. C’est pour moi une très grande source de motivation. Je vais donc continuer avec un grand plaisir de vous proposer régulièrement des articles.

Image d’en-tête créée à partir d’une image de Pixabay.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s