« Je parlerai du mot pluie, du mot
silence sous la pluie, je parlerai du jardin
sous la pluie, de la facilité des fleurs
à accepter les confidences du matin, je
parlerai de vestiges, de tuiles tombées,
de fontaines taries, de sources renaissantes,
je parlerai de pulsations, de paupières,
je marcherai vers la montagne, je me
[précéderai. »

Richard Rognet, Élégies pour le temps de vivre,
Paris, Gallimard, 2012, via Google Books.

2 réflexions au sujet de « Citation du jour — Richard Rognet »

  1. J’aime beaucoup et j’aimerais connaître davantage ce poète.
    Peut-être parlerez-vous encore un peu de lui avant que je ne prenne l’initiative de rechercher ses œuvres. Merci pour votre travail.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

