Sylvestre Clancier à l’honneur dans Nu(e)

Un nouveau numéro de la revue Nu(e) est paru lundi dernier. Cette revue de poésie, créée par Béatrice Bonhomme et Hervé Bosio en 1994, est passée au format numérique depuis quelque temps. Désormais hébergée par Poezibao, elle propose des poèmes, des entretiens, des études critiques et des contrepoints plastiques. Chaque numéro est consacré à un poète. Sylvestre Clancier est à l’honneur de ce tout récent numéro.

Avec plus de deux cent pages, ce numéro permet de découvrir et d’approfondir la poésie de Sylvestre Clancier, poète né en Limousin en 1946, dont l’œuvre imposante, traduite en une quinzaine de langues, fait partie des voix poétiques majeures de notre siècle. Pour l’accompagner, on trouvera dans ce beau volume des études de Béatrice Bonhomme, Marlena Braester, Francis Combes, Giovanni Dotoli, Bernard Fournier, Jean Le Boël, Anne Lorho, Lionel Ray et Loïc Yéléva.

Qu’est-ce que Nu(e) ?

La revue Nu(e) a été fondée en 1994, à Nice, par Béatrice Bonhomme et Hervé Bosio. Derrière sa couverture tout à la fois sobre et colorée, chaque numéro présente un poète contemporain, avec un entretien, des extraits souvent inédits ou difficiles à trouver, des études critiques. Originalité de la revue, le choix d’accompagner chaque poète par l’intervention d’un plasticien. Ce sont désormais 77 numéros qui sont parus, qui couvrent un large panorama de la poésie contemporaine, avec la volonté de s’ouvrir à la diversité de la création poétique contemporaine.

Autres articles consacrés à la revue Nu(e)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s