La plupart de mes poèmes sont, pour le dire vite, d’inspiration lyrique. Mais parfois, je m’amuse aussi avec des choses plus ludiques. J’ai ainsi publié ici même une « liturgie hellénique » qui singe la musique du grec ancien. Vous trouverez aussi, dans la même veine, un poème intitulé « une journée ordinaire » qui est uniquement composé d’onomatopées. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un poème qui est à regarder plutôt qu’à lire. On peut y voir une critique des commentaires qui glosent les poèmes et prennent plus de place qu’eux. N’hésitez pas à laisser votre propre commentaire, pour l’ironie de la chose !

Ce poème a été écrit le jeudi 14 février 2008.
Commentaire très touchant d’une lectrice sur Facebook :
« Cela me fait penser à une bouteille de parfum lol Merci aussi pour la découverte du texte de « une journée ordinaire », ça va être marrant de lire ça en classe ! »
J’aimeJ’aime
C’est un poème visuel ? ou bien à lire à voix haute ? sinon, je ne lui trouve pas de sens…
.
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’en a pas tellement. C’est l’aspect visuel qui compte, oui. Et il s’agit avant tout d’une dimension ludique. Parce que la poésie n’a pas toujours besoin d’être une chose sérieuse…
J’aimeJ’aime
J’aime. La poésie comme une photo doit être transgressive. Les mots sont là pour le décor. Vos mots se faufilent dans un carré. Pourquoi pas? Rimbaud s’amuse avec les voyelles. D’autres ont vu des oranges bleues. Liberté, Liberté chérie. Le raisonné est ailleurs. Bravo. Je vous suis.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
Excellent ! Ironie parfaite et en plus c’est un poème tout ce qu’il y a de légitime dans la lignée d’Apollinaire .
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne