Miroir : mon premier poème

Je vous propose aujourd’hui de (re)découvrir mon tout premier poème. Composé en 1998, à l’âge de 11 ans, ce poème a aujourd’hui près d’un quart de siècle, ce qui ne me rajeunit pas ! En voici une version vidéo, bercé par le ressac méditerranéen.

« Miroir » – Un poème de Gabriel Grossi

Je voudrais ici remercier mon professeur de lettres de l’époque, Mme Sylvia Storaï, qui m’a poussé à m’inscrire au Concours Académique d’Écriture Poétique organisé par l’Académie de Nice.

J’aime bien ce poème très ancien, qui est celui par lequel je suis entré en poésie. Ce n’est pas, bien entendu, mon poème le plus profond, mais il porte déjà cet imaginaire de la mer qui est fondamental pour moi. Je crois que, si j’ai immédiatement aimé la poésie de Jean-Michel Maulpoix, c’est d’abord parce que je me sentais proche de son univers poétique.

J’ai voulu, en choisissant aujourd’hui de mettre ce poème au format vidéo, proposer quelque chose de très court, afin de voir si ce format aurait davantage de succès qu’un poème plus long. Cette vidéo ne prendra qu’une minute de votre temps, alors n’hésitez pas à la regarder et à la partager !

Abonnez-vous gratuitement à Littérature Portes Ouvertes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s