« Là où va l’oiseau » en vidéo

La semaine dernière, je vous ai proposé de (re)découvrir l’un de mes poèmes, « Femme », en vidéo. J’ai reçu un grand nombre de retours positifs. Alors, cette semaine, je poursuis avec un autre de mes poèmes, avec Là où va l’oiseau. J’espère que vous apprécierez…

Je vous présente donc aujourd’hui les deux premières parties d’un grand poème intitulé Là où va l’oiseau. Elles sont respectivement intitulées « Immense oiseau » et « Chamane du Bégo ». Ce poème nous reporte aux origines du monde, au moment de l’envol du tout premier oiseau. Nous suivrons ensuite les aventures de l’Oiseau, regard surplombant sur l’Histoire des Hommes.J’ai commencé d’écrire ce poème en décembre 2011. A ce jour, il n’est pas achevé puisqu’il s’agira d’une grande fresque poétique, aux accents épiques.

Pour accompagner ce poème, j’ai improvisé au saxophone et au piano électrique avec un son de saxophone. J’ai voulu des sons d’abord étranges, comme s’il s’agissait du premier balbutiement du monde, puis de plus en plus mélodieux à mesure que l’oiseau prend son envol.

« Là où va l’oiseau »

L’image qui sert de présentation de la vidéo est une gravure du Mont Bégo trouvée sur Wikipédia (Philippe Kurlapski, CC). La musique du générique est jouée par moi-même à la harpe celtique, elle s’inspire des « Barricades mystérieuses » de Couperin.

J’espère que ce poème vous plaira. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne ainsi qu’à mon blog, et à partager sur les réseaux !

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux

Cliquez sur les icônes pour accéder au groupe Facebook des « Amis de Littérature Portes Ouvertes » et à la chaîne YouTube « Littérature Portes Ouvertes ».

Abonnez-vous gratuitement à « Littérature Portes Ouvertes »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s