Un spectacle pour les enfants

Il était une fois… Toutes les belles histoires commencent comme cela, et la pièce On/Off, le défi illuminé de Magali Dumortier ne déroge pas à la règle. Dimanche 7 novembre, à 15 heures, le rideau du théâtre du Centre Culturel de Cagnes-sur-Mer s’ouvrira pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Les bénéfices seront reversés au profit de l’association « Tous avec Mathéo ».

Un spectacle pour petits et grands

La paix, la joie et l’harmonie régnaient dans le beau royaume On-Off. Le secret de cette quiétude ? La présence d’un arc-en-ciel miraculeux au-dessus de ce royaume paradisiaque, gouverné par deux rois : le premier régnait sur le côté lumineux et ensoleillé, l’autre sur le côté sombre et orageux. Tout allait pour le mieux, jusqu’à ce que l’un des deux rois, par son humeur exécrable, fasse fuir l’arc-en-ciel. Le sage Merlin Leroy aura fort à faire pour rétablir l’harmonie. Il va falloir retrouver, l’une après l’autre, les couleurs de l’arc-en-ciel, en invitant les deux rois à se prêter à une série de défis, tous plus désopilants les uns que les autres.

Cette pièce, haute en couleurs, ravira le jeune public, qui retiendra surtout les gags, le comique de farce, et les mésaventures hilarantes des personnages. Mais leurs parents passeront aussi un bon moment, sensibles, quant à eux, aux jeux de mots et aux références culturelles disséminées dans le texte et dans la musique. En effet, la musique a toute son importance dans cette pièce qui, sans être une comédie musicale à proprement parler, est rythmée par plusieurs morceaux célèbres qui se retrouvent parodiés par l’usage qui en est fait sur scène.

J’ai la chance de bien connaître cette pièce, pour avoir eu l’honneur d’interpréter l’un des personnages en remplacement de l’un des comédiens. J’ai aussi eu le plaisir, une autre fois, de régler les lumières. Dimanche 7 novembre, je serai à nouveau dans l’ombre, cette fois-ci pour m’occuper de la musique.

Un spectacle pour la bonne cause

S’il vous fallait une raison supplémentaire pour assister à ce spectacle, sachez qu’il aura lieu pour la bonne cause ! En effet, les bénéfices seront reversés à l’association « Tous avec Mathéo », dont le rôle est de soutenir un enfant handicapé dans son combat contre la maladie. En effet, la Sécurité Sociale ne prend pas en charge un certain nombre de soins, dont le coût excède de très loin ce que peut financer une famille. Espérons que le public viendra nombreux à ce spectacle qui permettra d’aider le petit Mathéo à aller mieux.

Alors, si vous avez envie d’une bonne dose de rire et de bonne humeur, foncez !

INFOS PRATIQUES
Date : Dimanche 7 novembre 2021, à 15 h
Lieu : Centre Culturel de Cagnes-sur-Mer, avenue de Verdun
Prix : 5 € pour les moins de 12 ans, et 12 € au-delà
Billetterie : Au Centre Culturel, ou au 06.65.21.20.54

Source des images : Pixabay.

Un commentaire sur « Un spectacle pour les enfants »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s