Le festival Poët Poët fête ses 15 ans

Depuis plusieurs années, je vous entretiens des manifestations poétiques organisées par la compagnie « Une petite voix m’a dit » et son « PoëtBuro », dans le sillage du Printemps des Poètes. Le festival Poët Poët fête son quinzième anniversaire dans un contexte bien particulier.

Une édition particulière

La situation sanitaire interdit l’organisation des rassemblements habituels. Mais il n’était pas question que le festival n’ait pas lieu. Pour résister à la morosité ambiante, la poésie circulera malgré tout dans les Alpes-Maritimes ! Sous une forme, certes, un peu différente. Pas de spectacle à La Gaude cette année, ni de journée poétique à Saorge. Mais de la poésie tout de même…

Plusieurs interventions concerneront exclusivement un public scolaire. Les élèves du collège Jules Verne, à Cagnes-sur-Mer, et ceux du lycée Estienne d’Orves, à Nice, pourront ainsi rencontrer deux poètes et leur éditrice. Nul doute que ces échanges seront très riches. Elles interviendront aussi au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF06).

Des rendez-vous poétiques

Le grand public n’est cependant pas oublié. Le premier rendez-vous sera sur la Coulée Verte, à Nice. Dans ce parc qui recouvre le Paillon, vous pourrez entendre les voix de nombreux poètes, du 15 au 28 mars. Toujours à Nice, ce sera ensuite la rue Defly qui accueillera, du 13 au 21 mars, le poète-plasticien Daniel Fillod.

Rendez-vous, le mardi 16 mars, à la Bibliothèque Nucéra (Nice) où Olivier Debos proposera de marier le poème avec l’art ancestral du Qi Gong.

Enfin, le samedi 20 mars à 20 h, commencera un tour du monde poétique co-organisé sur « Zoom » avec la revue Recours au poème. Des poètes du monde entier se passeront la parole pendant 24 heures.

Alors, merci au « PoëtBuro », à tous les organisateurs et organisatrices, à tous les poètes et bénévoles, qui feront résonner les mots de la poésie. Et joyeux Printemps des Poètes à toutes et à tous !

2 commentaires sur « Le festival Poët Poët fête ses 15 ans »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s