Le blog fête ses six ans !

Cela fait donc six ans. Six ans que dure cette aventure. Ces rendez-vous réguliers avec l’écriture. Cette histoire née un jour de Saint-Valentin. Pour ouvrir les portes de la littérature. Jeter un pont entre le savoir universitaire et le plaisir de la lecture. Et faire connaître ce domaine méconnu de la poésie contemporaine.

Plus de mille articles plus tard, le plaisir est toujours là. La satisfaction du travail accompli comme en plus. Et le constat gratifiant d’un relatif succès : plus de 1300 abonnés, le million de vues dépassé cet année, et le millier de visiteurs quotidiens. En tout, plus de neuf cent mille personnes différentes sont tombées, un jour ou l’autre, sur un article de ce blog.

Aussi loin que remontent mes souvenirs, écrire a toujours été pour moi un loisir indispensable. Cette silencieuse aventure des mots. Ce legs précieux de mes parents instituteurs. Oui, j’aime écrire, avec la satisfaction désormais d’être lu. J’aime aussi la mise en forme, le choix des illustrations, la sélection des couleurs, bref tout ce qui entoure l’écriture proprement dite et qui fait, aussi, partie de cette activité. Ces aspects que l’on pourrait juger annexes jouent aussi dans le plaisir que j’ai à tenir ce blog.

J’aime écrire au fil de la plume, sans savoir très à l’avance ce qu’il en résultera, me laissant guider par l’intuition du moment, par les mots tels qu’ils arrivent, avec leur humeur, leurs couleurs et leur relief. J’aime enchaîner les phrases, suivre leur rythme qui tantôt s’affole et tantôt s’apaise, et découvrir la manière toujours unique qu’elles ont de sortir du silence avant d’y retourner. Ce sont de petites joies simples et tranquilles, qui participent du bonheur de créer.

Alors, soyez-en certains, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. L’intérêt que vous portez à ce blog est la meilleure source de motivation qui soit. Je suis très sensible aux commentaires positifs que je reçois régulièrement. J’espère que ce blog continuera longtemps à vous intéresser, à vous divertir et, peut-être même, à vous émouvoir. Alors je souhaiterais conclure avec ce mot : merci.


10 commentaires sur « Le blog fête ses six ans ! »

  1. Bonjour, et félicitations, autant pour l’anniversaire que la fréquentation et la tenue exemplaire de ce blog, que je consulte fréquemment.
    Longue vie à « cette silencieuse aventure des mots. »

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo et merci pour tous vos articles tous aussi interessants les uns que les autres. Et c’est très bien de parler de poésie, de faire connaitre et d’inciter donc les lecteurs à en lire meme si les éditeurs sont frileux et la mettent peu en avant.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s