Chers lecteurs, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021. Qu’elle vous apporte le bonheur, la joie, le bien-être et la santé. C’est l’occasion de vous remercier, tous et toutes, pour la fidélité avec laquelle vous lisez ce blog. Le nombre toujours croissant de vues, d’abonnements, de commentaires est une grande source de motivation, alors que ce blog fêtera ses six ans en février prochain. Profitons-en pour revenir sur les articles de l’année 2020 qui ont été le plus consultés.
Les 10 articles phares de 2020
- Continuité pédagogique : un article pour aider les enseignants pendant la période du confinement (plus de 45.000 vues)
- Le soleil baudelairien : une lecture du poème de Baudelaire (plus de 17.000 vues)
- Enseigner le passé composé à l’école : une séquence complète (env. 3400 vues)
- Enseigner le présent de l’indicatif (1400 vues)
- « Brumes et pluies » de Charles Baudelaire (1100 vues)
- Élitiste, la poésie contemporaine ? (1100 vues)
- A quoi sert-il de lire et d’écrire de la poésie ? (880 vues)
- Des poèmes qui font du bien (plus de 700 vues)
- Détruisons les mythes grammaticaux (près de 660 vues)
- L’hirondelle au printemps de Victor Hugo (plus de 630 vues)

Image d’en-tête : Pixabay.
Une bonne année à vous aussi !
Qu’elle confirme encore le succès de votre blog et vous apporte à écrire.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Très belle et enrichissante année pour vous aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne année à vous aussi. J’ai toujours beaucoup de plaisir à lire votre blog. A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne année à vous, d’un lecteur qui vient de découvrir votre blog! Je viens de l’ajouter à ma blogroll dynamique afin de vous suivre – j’ai été fort intéressé par votre billet sur la possibilité d’écrire des sonnets aujourd’hui. Merci!
J’aimeJ’aime