Heureux Parisiens, vous pourrez entendre à deux reprises Jean-Michel Maulpoix proposer une lecture de ses poèmes.
Deux lectures publiques
- La première aura lieu à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, à Paris. Invité par le séminaire « Poétique et phonétique » et par le Cercle de poésie de l’ENS, Jean-Michel Maulpoix s’entretiendra avec ses interlocuteurs lors d’un échange baptisé « Filets de voix, filets d’encre ». Cela aura lieu vendredi 8 avril, à 17 h, en salle Pasteur. L’ENS précise : « Lors de cet entretien, nous aborderons les thèmes de l’imagination sonore, de la genèse d’un texte poétique, du rythme poétique et de la lecture publique ». Plus d’informations sur le site Internet de l’ENS.
- La seconde aura lieu au théâtre « Les Déchargeurs » (à Paris également), dans le cadre du Printemps des Poètes. Cela aura lieu le samedi 9 avril à 16 h 30. Plus d’informations sur le site Internet des Déchargeurs.
Un essai à paraître
Par ailleurs, j’ai appris via Facebook que Jean-Michel Maulpoix s’apprêtait à faire paraître un essai, intitulé La poésie a mauvais genre, aux éditions José Corti. Ne doutez pas que vous en entendrez à nouveau parler lorsque j’aurai pu me procurer cet essai…
(Source de l’image : Wikimedia commons, libre de réutilisation)