A lire sur Rue89 : comment Internet change le travail des écrivains

Je vous recommande un article intéressant paru dans le journal en ligne Rue89, intitulé « Je dois autant aux réseaux sociaux qu’à Balzac et Flaubert ».

Et vous, pensez-vous qu’Internet a changé quelque chose à la pratique des écrivains ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

2 réflexions au sujet de « A lire sur Rue89 : comment Internet change le travail des écrivains »

  1. Qu’est-ce qu’InterNet pour un écrivain : une biblliothèque doublée d’une machine à écrire , avec possibilité de diffuser soi-même ce qu’on écrit à des sites choisis comme plus largement avec son propre site . Personnellement je souhaite que l’éditeur disparaisse de l’horizon de l’écrivain . InterNet en offre la possibilité . InterNet n’est pas la mort de l’écrivain mais l’inverse . Quant à l’éditeur… Plus l’écrivain pourra s’en passer , meilleur sera sa relation aux lecteurs .

    J'aime

  2. Assez de crétineries,messieurs,je vous salue! »La révolte contre a réalité ou la metaphysique du mal »-sur Bernanos: »les petites tantes surréalistes se roulent par terre de rire »?Qu’importe, »Laissez les morts enterrer les morts » sur tantampotestantamaude.erlande.com: »Autant tu peux,autant tu oses »-mais n’ose pas l’impossible car alors tu tentes le diable!Egalement sur erlande.wordpress.com;passim.

    J'aime

Laisser un commentaire

