Fête des mères : et si vous offriez un recueil de poésie ?

Dans un peu plus d’une semaine, le dimanche 31 mai, ce sera la fête des mères. Il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau qui fasse plaisir. Alors pourquoi ne pas offrir un recueil de poésie ?

On ne pense pas toujours à lire de la poésie. La fête des mères peut être l’occasion de faire découvrir un poète que vous aimez bien. Vous pouvez, selon vos préférences et votre budget, offrir un recueil, ou choisir un poème et le copier sur du beau papier. Bien sûr, la solution la plus personnelle est d’écrire soi-même un poème, mais on n’en a pas forcément ni le temps, ni l’inspiration. On peut commencer par s’aider des mots des autres. Nombreux sont les poètes qui ont dit des choses très justes et très belles, ce n’est pas le choix qui manque ! Selon vos préférences, vous pouvez vous tourner vers de grands classiques, ou vers des poètes contemporains.

Si je devais offrir un recueil de poèmes à ma mère, ce serait sans doute Une histoire de bleu ou Journal d’un enfant sage, de Jean-Michel Maulpoix. Et vous, quel serait votre choix ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s